Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 20:40

hypnos-thanatos

 

Dormons, dormons tous; ah que le repos est doux!

Regnez, divin sommeil, regnez sur tout le monde, répandez vos pavots les plus assoupissans; calmez les soins, charmez les sens, retenez tout les coeurs dans une paix profonde.

Ne vous faites point violence, coulez, mumurez, clairs ruisseaux, il n'est permis qu'au bruit des eaux de troubler la douceur d'un si charmant silence.

Dormons, dormons tous; ah que le repos est doux!

 

violon 01


("Dormons, dormons tous" air des songes agréables extrait de la tragédie en musique "Atys" de Lully)

 

(illustration: Hypnos et  Thanatos)

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> bonne soirée et bon week-end Sébastien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi Linette<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Comme d'habitude,<br /> <br /> <br /> sublime ! Je siècle ou tout a explosé du point de vue des arts. archi, peinture, sculpture et la musique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui Marc en éffet.<br /> <br /> <br /> Le 18eme siècle a vu la France recevoir les artistes du monde qui ont créés tant de merveilles!<br /> <br /> <br /> Bises Marc, Sébastien<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci Sébastien pour ce repos que je trouve chez toi (superbe)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu aimes le baroque et belle illustation<br /> <br /> <br /> moi je repars enchantée ne regrettant les minutes que je te consacre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Linette,<br /> <br /> <br /> Oui, j'adore le baroque, c'est flamboyant!<br /> <br /> <br /> J'aime le XVIIIeme siècle, autrement dit "le grand siècle"<br /> <br /> <br /> Bisous Linette  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ben oui mais tu me fais lire tes douces paroles quand je suis devant mon pc à la pause déjeuner ! résultat : Envie de dodo,  je me suis affalée sur mon clavier et j'ai la marque des touches<br /> sur la joue gauche !<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi et gros bisous ! à Rennes le temps est pas terrible, vivement le soleil !<br /> <br /> <br /> sourine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hi hi hi, je vois ça d'içi, AZERTY en travers de la figure!!  :o)<br /> <br /> <br /> Le temps est également maussade sur Angers mais...<br /> <br /> <br /> Après la pluie le beau temps!!  :o)<br /> <br /> <br /> Bises Sourine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Je m'envole vers les plus beaux rêves
  • : Bienvenue sur mon blog, au fil des pages vous allez découvrir mon univers...Envolez-vous avec moi
  • Contact

 

 

 

Recherche