Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 13:00

bafdcfbd

 

L'acte de ballet "Pygmalion" à été composé en 1748 par Jean Philippe Rameau sur un livret de Ballot de Sauvot.

Pygmalion est un sculpteur qui se voue au célibat par désespoir de cause, après avoir sculpté dans l'Ivoire une statue il en tombe amoureux et lui donne un nom: Galatée.

Il prie la déesse Aphrodite de lui faire rencontrer une femme qui a les mêmes traits que sa divine statue...

La prière de Pygmalion à été entendue par la déesse qui décide de donner vie à la statue!

Pygmalion et Galatée se marièrent en présense d'Aphrodite!

(illustration: "Pygmalion et Galatée" de Girodet)

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> heu.................. lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> rhooooooooooooooooooooooooo c'esty trop beau !!! lol !!! et comme dirait le superbe romantique de tournez ménage : quand est ce qu'on baise ? mdr !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hooooooooo, Olivier, je suis choqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mardi 20 heure, ça te va?  :o)<br /> <br /> <br /> Bises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> oui oups tu perux le dire !! ah franchement les romantiques ne sont plus ce qu'il s étaient !!!! Catherine Lara n'a pas écrit une chanson sur les romantiques ?  lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais oui mais oui, voici le refrain des "Romantiques":<br /> <br /> <br /> Les romantiques sont dans l'air du temps<br /> Les romantiques ont toujours vingt ans<br /> Et la musique comm' la poésie, va réinventer la vie<br /> Les romantiques ont brisé les murs<br /> Les romantiques sont au temps futur<br /> et la folie de vivr' au grand jour Va réinventer l'amour<br /> <br /> <br /> C'est beau ça, hein???  :o)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> biens ur que j'aime bien meme si je ne comprends pas tout dans la danse les chore et le reste.... c pas beaucoup flatteur lapin quand on sait la rapidité ils font ça.... Oups que je suis bete<br /> bien sur que non tu ne pensais pas à ca ptdr !!!! les romantiques aiment le platonique tout le monde le sait !!!! :) ;) !!!! bisous bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Heu ouai... j'aime bien avoir un volcan dans mon lit parfois aussi, avec des paroles bien salaces!!<br /> <br /> <br /> oups!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> toi avec une ame romantique  ?????????? heu.............. lol mais bien sur je rigole.... eh oui nous voila dimanche.... je t'embrasee evidement que  ton blog est superbe.... gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Olivier,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup!!!!!!<br /> <br /> <br /> L'indécrotable romantique que je suis ne pourrait se passer de ce genre de spectacle que j'adore, le lyrique, la musique et la danse.<br /> <br /> <br /> Et toi aussi tu aime bien, Hein???<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort mon lapin, oui Olivier, lapin, parfaitement...<br /> <br /> <br /> Et demain tu seras petit chat ou tendre Loukoum... ainsi l'ais-je décidé!<br /> <br /> <br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Je m'envole vers les plus beaux rêves
  • : Bienvenue sur mon blog, au fil des pages vous allez découvrir mon univers...Envolez-vous avec moi
  • Contact

 

 

 

Recherche