Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 18:32

original ds-190 800x600

 

Giuseppe Verdi compose en 1851 "Rigoletto" un opéra en trois actes sur un livret de  Francesco Maria Piave.

 

L'action de passe à  à Mantoue au XVI siècle et l'histoire de tisse autour de Rigoletto, le bouffon diforme du Duc de Mantoue.

 

Rigoletto à une fille,  Gilda, qu'il garde enfermée des regards masculins, en particulier de celui du Duc de Mantoue qui est très volage.

 

violon 01

 

Mais par un concours de circonstances Rigoletto finira, malgré lui, par livrer sa fille au pouvoir du Duc!

 

Derriere le masque du bouffon se cache un homme intelligent, d'une grande finesse mais aussi le drame d'un père à qui on enlève sa fille!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Je m'envole vers les plus beaux rêves
  • : Bienvenue sur mon blog, au fil des pages vous allez découvrir mon univers...Envolez-vous avec moi
  • Contact

 

 

 

Recherche