Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 23:00

fred vargas l homme a l envers

Lawrence est un Canadien qui observe et étudie les animaux dans leur habitat naturel, après avoir passé de longues années "avec" les Ours du grand nord Canadien il accepte, pesque à contre coeur, une mission pour étudier les Loups qui viennent d'être réintroduits en France dans le Mercantour.

 

Après quelques mois passé sur place il est tombé "amoureux" de ces animaux singuliers qui vivent en meutes...

 

Ce sentiment n'est pas partagé par les bergers locaux qui ont perdus plusieurs Brebis égorgées, on le suppose, par des loups.

 

Quand une femme est retouvée à son tour égorgée, une vieille superstition ressurgie:

 

La bête du Mercantour...

 

Serait-ce un Loup-garou?

 

Massart, un Homme isolé, qui n'est pas un enfant du pays, est accusé par la population...

 

Lawrence aidé de sa fiancée Camille mèneront l'enquète pendant que le commissaire Adamsberg surveille les évènements depuis Paris...

 

("L'homme à l'envers" est un roman de Fred Vargas)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
un très grand polar de Fred Vargas !
Répondre
P
<br /> <br /> En éffet "les cafards", je l'ai dévoré!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rhooo celui là je l'ai adoré !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce roman à eu un tel succès qu'on en a fait un téléfilm.<br /> <br /> <br /> La bise Marie<br /> <br /> <br /> Sébastien<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Je m'envole vers les plus beaux rêves
  • : Bienvenue sur mon blog, au fil des pages vous allez découvrir mon univers...Envolez-vous avec moi
  • Contact

 

 

 

Recherche