Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 19:22

edward-hopper-automat

La maison si nette, qu'elle en est suspecte

Comme tout ces endroits où l'on ne vit pas

Les êtres ont cédé, perdu la bagarre

Les choses ont gagné, c'est leur térritoire

Le temps qui nous casse ne la change pas

Les vivants se fanent mais les ombres, pas

Tout va tout fonctionne, sans but sans pourquoi

D'hivert en automne

Ni fièvre, ni froid

Elle mets du vieux pain sur son balcon pour attirer les moineaux, les pigeons

Elle vit sa vie par procuration devant son poste de télévision

Elle apprend dans la presse à scandale la vie des autres qui s'étale

Mais finalement, de moins pire en banal elle finira par trouver ça normal

Elle mets du vieux pain sur son balcon pour attirer les moineaux, les pigeons

 

("La vie par procuration" de Jean Jacques Goldman)

(Illustration: "Automat" d'Edward Hooper)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Je m'envole vers les plus beaux rêves
  • : Bienvenue sur mon blog, au fil des pages vous allez découvrir mon univers...Envolez-vous avec moi
  • Contact

 

 

 

Recherche